Retrouver la forme: comment mieux s’entrainer ?

Il est vrai qu’entre faire du sport et retrouver la forme, la pression joue un rôle très important. Bien entendu, tout dépend de l’objectif que l’on se fixe ; il peut s’agir tout simplement d’une envie de perdre du poids, de regagner en masse musculaire ou pour avoir une santé stable. Comme le stress peut représenter un obstacle, il faut avoir les bons atouts en main afin de l’affronter et de mieux s’entrainer.

Rallier entrainement et plaisir

Quel que soit l’objectif en jeu, pour assurer un bon entrainement et retrouver facilement la forme, il n’y a pas meilleur moyen que d’y prendre du plaisir. En effet, faire une activité sportive sans en avoir envie revient à laisser la pression et la frustration prendre le dessus. Dans ce cas, ni la motivation, ni la volonté ne seront à l’ordre du jour et bien entendu, aucun résultat n’est en vue.

Dresser un emploi du temps

Pour être très efficace en sport et pour mieux s’entrainer, il faut établir à l’avance un planning. Bien que l’on souhaite atteindre rapidement ses objectifs, se fixer un emploi du temps sportif est plus préférable que de s’entrainer sur un coup de tête. Après toute activité sportive, le corps doit se reposer, mais il devra aussi se remettre en activité assez vite pour maintenir le rythme. Par ailleurs, pour mieux s’entrainer, apprenez à jongler entre plusieurs exercices et ne pas répartissez pas dans votre planning quel jour travailler telle ou telle partie de  votre corps et pour combien de minutes.

S’entrainer en équipe

Si pour certains, s’entrainer seul leur permet de voir de plus près leur évolution ainsi que les points sur lesquels ils doivent encore insister. Ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres, s’entrainer en équipe est beaucoup plus efficace. Effectivement, s’entrainer en groupe permet à la fois de passer un moment ensemble, de discuter des efforts qu’il faudrait fournir davantage et également de s’autoévaluer par rapport aux autres. C’est ainsi que pour mieux s’entrainer, certaines personnes choisissent de le faire entre amis, voire même en famille ou tout simplement en binôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *